Foire aux questions - Nuage Public
Le marché Nuage Public met à disposition un catalogue de services informatiques proposés par 15 experts en la matière que sont :
Amazon Web Services, Cegedim Cloud, Clever Cloud, Cloud Temple, Ecritel, Google Cloud, Ecritel, Microsoft Azure, Numspot, Oracle, 3DS Outscale, OVH Cloud, PlatformSH, Scaleway, Scalingo et S3NS.
Le parcours d'aide au choix (PAAC) se présente comme un accompagnement à la décision pour les acteurs publics à la recherche de solutions informatiques.
Le PAAC s'organise autour de questions à choix multiples sur divers critères que sont les besoins, les critères environnementaux ou tarifaires notamment, permettant ainsi, au fur et à mesure de la complétion du questionnaire, de proposer in fine plusieurs fournisseurs permettant de répondre le plus efficacement à vos attentes.
Les résultats du PAAC ne confèrent pas un parcours fermé, le choix du fournisseur conseillé n'est pas contraignant pour l'acteur et son choix final reste libre.
Le titulaire en groupement du marché (Crayon – SMLB) assure un rôle de revendeur et de facilitateur entre les fournisseurs de Cloud externe (CSP), l'UGAP et les bénéficiaires.
Il pourra vous accompagner dans toutes les étapes de préparation de commandes et met à votre disposition un portail dédié vous permettant de préparer votre commande et suivre votre consommation.
A noter que le titulaire n'assure pas de support technique pour les services Cloud ou de conseil dans le choix d'un fournisseur de Cloud public.
Les prestations avec abonnement sont consommées pendant toute la durée d'engagement.
La durée d'engagement des prestations avec abonnement est de 1 à 12mois, 24mois ou 36 mois selon les offres des fournisseurs de Cloud public (CSP) et de votre choix. Les prestations à l’usage sont consommées jusqu'à épuisement des montants d'engagement et ce sur une durée de validité maximale de 12 mois en standard.
Vous pouvez adapter votre consommation en passant des commandes additionnelles pour :
prolonger la durée de consommation
répondre à un besoin croissant de consommation
Tout comme pour votre commande initiale, vous devez d'abord compléter et signer un BS additionnel (qui se substitue au devis UGAP). La commande additionnelle prend effet selon votre choix :
Dès son traitement par l'UGAP et Crayon SMLB (choix par défaut)
Au terme des 100% de consommation de la commande actuelle (choix à indiquer au titulaire lors de la rédaction du BS additionnel).